Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence de la République: Mankeur Ndiaye nommé Ministre, Conseiller Spécial de Macky Sall
Publié le vendredi 28 avril 2023  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La costaricaine, Christiana Figueres, candidate au SG de l`Onu, reçue par le chef de la diplomatie du Sénégal
Dakar, le 18 août 2016 - Christiana Figueres, candidate au poste de Secrétaire général de l`organisation des Nations Unies (Onu) a été reçue par le ministre sénégalais des affaires étrangères. Elle sollicite le soutien du Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères
Comment


L'ancien ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, reprend officiellement du service auprès du Cabinet du président de la République, Macky Sall.
Mankeur Ndiaye devient ministre, Conseiller spécial du président de la République, Macky Sall.

"J’exprime, à nouveau, mes sincères sentiments de gratitude à SEM Macky Sall, Président de la République du Sénégal, pour cette marque de confiance renouvelée", a commenté Mankeur Ndiaye.

L'ancien chef de la diplomatie sénégalaise revient ainsi dans les affaires publiques après avoir quitté le gouvernement en septembre 2017.

Entre temps, Mankeur Ndiaye a travaillé dans le système des Nations unies. En septembre 2019, il est nommé dans les fonctions de Haut représentant du Secrétaire général des Nations Unies en République Centrafricaine, par ailleurs chef de la Minusca.

Mankeur Ndiaye a occupé les fonctions de chef de la Mission des Nations Unies pour la Centrafrique (Minusca) jusqu'en mars 2022.

Au moment de son départ de Bangui, le diplomate sénégalais a été fait Commandeur dans l'Ordre national du mérite centrafricain par le président Faustin Archange Touadéra.

Makhtar C.
Commentaires