Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin du Ramadan: la Coordination des musulmans du Sénégal fête l’Aïd Al Fitr, vendredi 21 avril 2023 (Commission)
Publié le vendredi 21 avril 2023  |  aDakar.com
Une
© aDakar.com par CM
Une partie des musulmans du Sénégal effectuent la prière de l`Aïd El Fitr
Dakar, le 1er mai 2022 - Une partie des musulmans du Sénégal a célébré, ce dimanche 1er mai 2022, la fête de l`Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.
Comment


Contrairement à la Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) qui a annoncé un peu plus tôt que le croissant lunaire n'était pas aperçu et que l'Aïd Al Fitr sera célébrée, samedi 22 avril 2023, la Commission d’Observation du Croissant Lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) annonce la tenue de la fête du Ramadan pour vendredi 21 avril 2023.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux à la suite d'un point de presse, la Commission de la Coordination a annoncé l'apparition du croissant lunaire dans de nombreuses localités au Sénégal mais également dans des pays de la sous-région.

"La Commission d’Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) s’est réunie ce jeudi 20 avril 2023 correspondant au 29 Ramadân 1444 H à son siège pour scruter la lune. Après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission vous informe que la lune a été aperçue au Sénégal à Dakar (Fora, Lac Rose), à Louga (Nguer Malal), à Kaolack (Nioro), dans la sous - région en Côte d’ivoire et dans le monde musulman en Arabie Saoudite ... Par conséquent, demain vendredi 21 avril 2023 sera le 1er du mois lunaire de «Chawwâl » (Koori) 1444 H", annonce la commission de la Coordination des musulmans du Sénégal.

Il faut noter que la Korité sera officiellement célébrée à la date du samedi 22 avril 2022 annoncée par la Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC). Néanmoins, une bonne partie de Sénégalais va sacrifier à la tradition de la fête du Ramadan (Aïd Al Fitr), vendredi 21 avril 2023, comme annoncée par la Commission d’Observation du Croissant Lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS)

Makhtar C.
Commentaires