Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recadré par le SEP de Benno Bokk Yaakaar, Idrissa Seck prend acte et lance un appel à la sérénité, à l’unité à la solidarité
Publié le jeudi 20 avril 2023  |  aDakar.com
Proclamation
© aDakar.com par SB
Proclamation des résultats: Les leaders de l`opposition chez Idrissa Seck
Dakar, le 28 février 2019 - Les différents leaders de l`opposition sénégalaise se sont retrouvés au domicile d`Idrissa Seck pour suivre la publication des résultats de la Présidentielle du 24 février 2019 par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).
Comment


Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a, à son tour, réagi au communiqué du Secrétariat permanent de Benno Bokk Yakaar suite à la déclaration de candidature à la présidentielle du 25 février 2024 qu'il a faite. 

Le Secrétariat permanent de Benno Bokk Yaakar a presque recadré l'ancien Premier ministre et actuel président du Conseil économique social et environnemental.

En réponse, Idrissa Seck assure avoir pris acte du communiqué du SEP de Benno Bokk Yakaar, la coalition présidentielle. Il promet d'ailleurs d'évoquer les questions qui interpellent Benno Bokk Yaakar lors de la prochaine conférence des leaders.

"Le Président Idrissa Seck, membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY), prend acte du communiqué issu du SEP de ce jour 18/04/2023 et déclare qu’à la plus prochaine réunion de la Conférence des leaders, il se prononcera à nouveau sur les questions qui interpellent notre Coalition", a indiqué Idrissa Seck.

Le président du CESE et candidat déclaré à la présidentielle de 2024 lance un appel aux membres de la coalition présidentielle à faire preuve de davantage de sérénité et de solidarité. "D’ici cette échéance, le Président Idrissa Seck exhorte tous les membres de la Coalition BBY à montrer davantage de sérénité, d’unité et de solidarité dans l’attente des prochaines échéances électorales de 2024", a terminé Idrissa Seck.

Lors de sa conférence de presse du vendredi 11 avril 2023, Idrissa Seck s'était par ailleurs prononcé en faveur d'une candidature d'Ousmane Sonko quelle que soit l'issue des procédures engagées contre lui. Aussi, le président de Rewmi avait révélé avoir requis l'avis de spécialiste en droit dont le professeur Serigne Diop qui l'a assuré que Macky Sall n'a pas le droit de faire un troisième mandat.

Makhtar C.
Commentaires