Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant en vrac du samedi 15 au mardi 18 avril à midi (Officiel)
Publié le dimanche 16 avril 2023  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement annonce la baisse du prix du carburant à partir de samedi
Comment


Comme il est devenu une tradition depuis plusieurs mois maintenant, à chaque fois qu'une audience d'Ousmane Sonko est prévue au Palais de justice, le gouverneur de la région de Dakar a pris un arrêté pour interdire la vente en vrac de carburant entre samedi et mercredi.

"Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l'étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant en vrac du samedi 15 avril 2023 à 12H au mardi 18 avril 2023 à 12H. L'interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.", a indiqué le Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall dans un arrêté rendu public, ce samedi.

L'arrêté précise par ailleurs des dispositions dérogatoires à la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, "aux personnes dont les activités professionnelles le justifient". L'autorisation est accordée par les Préfets de département."

Le gouverneur de la région de Dakar précise par ailleurs que les contrevenants à la mesure d'interdiction seront passibles "des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur."

"Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont Chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera", souligne l'arrêté.

La Cour d'appel de Dakar va juger, lundi 17 avril 2023, le dossier de diffamation qui oppose Ousmane Sonko, leader de l'opposition et président de PASTEF au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.

En première instance, le 30 mars 2023, Ousmane Sonko avait été reconnu coupable de diffamation et condamné à 2 mois de prison avec sursis et à payer des dommages et intérêts de 200 millions FCFA.

Makhtar C.
Commentaires