Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation politique: Abdoulaye Wade rappelle ce qui fait la particularité du PDS dans l’opposition
Publié le mercredi 12 avril 2023  |  aDakar.com
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Wade, ancien président de la République
Comment


Après plusieurs mois de silence, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade s’est exprimé, dans une vidéo, à l’occasion d’une réception, mardi 11 avril 2023, à sa résidence à Dakar, de la commission nationale de son parti, le Pds, en charge du suivi des révisions des listes électorales.

Une occasion saisie par l’ancien chef de l’État (2000-2012), après plus de 26 années, de rappeler la spécificité de la formation politique dont il est toujours le Secrétaire général, le Parti démocratique sénégalais.

"Nous avons un parti qui ne ressemble à aucun parti dans toute l’opposition. Le parti démocratique sénégalais a un fondement particulier qui le différencie des autres. (...) Un professeur espagnol m’avait posé la question sur la conquête du pouvoir. Il est écrivain et que le PDS l’intéressait, m’avait-il dit. Il m’a demandé si c’est moi qui avait dit que jamais je ne marcherai sur des cadavres pour accéder au pouvoir. Je lui ai répondu par l’affirmative", a relaté Abdoulaye Wade au cours d’une séance de travail avec des responsables de sa formation politiques.

L’ancien président de la République s’empresse de rappeler qu’à l’époque, il lui suffisait de dire aux gens de l’amener au palais qu’ils se seraient exécutés. "Mais ce n’est pas notre conception", tempère-t-il.

"Le Sénégal dispose de chartes acceptées par tous, ce n’est pas la peine de créer des tensions et des violences", souligne l’ancien président de la République tout en rappelant que la vocation du Parti démocfatique sénégalais est de faire de "chaque militant un vrai citoyen."

Le Secrétaire national du Parti démocratique sénégalais a par ailleurs adressé des encouragements et des félicitations aux différents responsables de son parti pour leur engagement à assumer les fonctions qui leur ont été confiées.

Le Parti démocratique sénégalais lance sa campagne de suivi des révisions des listes électorales autour du slogan “1 militant, 1 sympathisant = 10 inscrits“.

La période officielle de révision des listes électorales en prévision de l’élection présidentielle du 25 février 2024 a été officiellement lancée le 6 avril 2023 pour une période d’un mois.

Makhtar C.
Commentaires