Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolda : les populations incitées à se mobiliser pour la préservation des ressources naturelles
Publié le mardi 4 avril 2023  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall a effectué la prière du vendredi à Kolda
Vendredi 19 octobre 2019. Kolda. Le président de la République Macky Sall a effectué la grande prière du vendredi à la grande mosquée de Kolda. Macky Sall a entamé, jeudi, une tournée économique dans le Sud du Sénégal.
Comment


Le gouverneur de Kolda (sud), Saër Ndao, a appelé mardi les populations de cette région à se mobiliser autour de la problématique de la protection et de la préservation des ressources naturelles.

"Il nous faut mobiliser nos forces et les orienter vers la préservation et la protection de nos ressources naturelles. C'est pourquoi j’invite les populations […] à s'unir dans un esprit civique et citoyen pour protéger nos ressources naturelles", a-t-il déclaré.

Il s'entretenait avec des journalistes, en marge du défilé du 4-Avril, marqué dans cette région par un défilé civil et militaire motorisé, sous l'égide de la zone militaire numéro six.

"Il n'est pas normal de voir nos ressources continuer à être dilapidées. Nous avons reçu des instructions fortes pour placer la barre haut dans la lutte contre le pillage de nos ressources qui a un impact direct sur le dérèglement climatique que nous constatons", a souligné Saër Ndao.

Le défilé marquant le 63e anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale a été déroulé avec succès dans la région de Kolda dont les populations se sont fortement mobilisées pour apporter un cachet populaire à l'évènement.

A noter que plusieurs militaires ont été décorés pour service rendu à la nation. Ils ont reçu leurs médailles des mains du colonel comandant de la zone militaire numéro six, Badara Ndiaye.

La veille, il y a eu la traditionnelle retraite du flambeau à travers les artères de la capitale du Fouladou, avec la participation de jeunes issus de divers mouvements et associations.


MG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Activités sociales 2023
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment