Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès de Ousmane Sonko: pourquoi l’avocat Juan Paulo Lopez Branco n’a pas été accepté au Sénégal ?
Publié le vendredi 31 mars 2023  |  aDakar.com
Juan
© Autre presse par DR
Juan Paulo Lopez Branco, avocat de Ousmane Sonko
Comment


Avant son arrivée à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, l’avocat de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, aurait tenu des propos traitant le président de la République, Macky Sall, de « Tyran et faisait également un appel à l’insurrection dans notre pays. » via ses comptes Facebook et Twitter. Ce sont les raisons invoquées par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome dans un communiqué dont aDakar.com a eu copie, pour interdire à Juan Paulo Lopez Branco de fouler le sol sénégalais.



Cette attitude jugée "inacceptable venant d’un étranger" selon le ministre de l’Intérieur, a valu l’interdiction de l’avocat sur la terre de la Teranga.



Antoine Félix Abdoulaye Diome à rappeler « l’attachement de l’État du Sénégal aux valeurs d’hospitalité et de Teranga qui ont toujours caractérisées notre pays, à condition qu’elles soient sous-tendues par le respect dû à nos institutions et nos valeurs démocratiques. »

Rappelons que Juan Paulo Lopez Branco se rendait au Sénégal en qualité d’avocat du président du PASTEF pour son procès qui l’opposait au ministre du Tourisme jeudi 30 mars 2023.


F.Y
Commentaires