Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestations annoncées ce 30 mars : le Gouverneur de Dakar interdit de circulation les motocyclettes et cyclomoteurs ce jeudi
Publié le jeudi 30 mars 2023  |  aDakar.com
Le
© Ministère par DR
Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a réceptionné un lot de 255 motos
Dakar, le 19 septembre 2019 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a reçu, ce jeudi, à Dakar, au siège du ministère, un don de 255 motos d`une valeur globale de 507 millions.
Comment


Le Gouverneur de la région de Dakar Al Hassan Sall a pris, ce mercredi 29 mars 2023, un arrêté portant interdiction de la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans l’ensemble du département de Dakar, pour l’ensemble de la journée du jeudi 30 mars.

Cette interdiction est prise par l’autorité administrative en prévision des manifestations et troubles qu’il pourrait y avoir, jeudi 30 mars, à Dakar, alors que le procès d’Ousmane Sonko contre le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang devrait se tenir le même jour dans la Chambre criminelle du Palais de justice.

"Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le Département de Dakar le jeudi 30 mars 2023, de 06h du matin à minuit", stipule l’article premier de l’arrêté du gouverneur de la région de Dakar.

Les articles 2 et 3 du même texte précisent les conditions d’exemption de l’interdiction de circulation des motocyclettes et cyclomoteurs. "Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires. Pour des raisons dûment motivées, une dérogation peut être accordée par le Préfet du Département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient", renseigne le texte.

Une mise en garde est par ailleurs brandie à destination des potentiels contrevenants aux dispositions de l’arrêté. Ils s’exposent aux "sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur".

"Le Préfet du département de Dakar, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont Chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera", annonce l’article 5 indique l’arrêté portant interdiction temporaire de circulation des motos dans le département de Dakar.

Makhtar C.
Commentaires