Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : La Commission du Croissant Lunaire annonce la date du début du Ramadan 2023
Publié le mercredi 22 mars 2023  |  Senego
Une
© aDakar.com par CM
Une partie des musulmans du Sénégal effectuent la prière de l`Aïd El Fitr
Dakar, le 1er mai 2022 - Une partie des musulmans du Sénégal a célébré, ce dimanche 1er mai 2022, la fête de l`Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.
Comment


La Commission d’Observation du Croissant Lunaire (CO.CL) annonce que le mois sacré du Ramadan débutera au Sénégal le jeudi 23 mars 2023, suite à l’observation du croissant lunaire.

La CO.CL, en coordination avec les Musulmans du Sénégal (CMS), s’est réunie ce mardi 21 mars 2023 pour observer le croissant lunaire marquant la fin du mois de Cha’bân et le début du mois de Ramadan.

Après avoir consulté ses correspondants nationaux et internationaux, la Commission a déclaré que la lune n’a pas été aperçue ce soir. Ainsi, le mercredi 22 mars 2023 complètera le mois de Cha’bân «Baraxlu» et le jeudi 23 mars 2023 marquera le début du mois lunaire de «Ramadan» (Koor) 1444 H.

Les fidèles musulmans se préparent à observer le jeûne et à accomplir les rites religieux associés au mois sacré du Ramadan. Ce mois est une période de piété, de réflexion et de solidarité envers les moins fortunés.

Voici le communiqué dans son intégralité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires