Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Une entreprise indienne va construire à Dakar une cité du cinéma
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Une Cité du cinéma comprenant notamment un Institut de formation aux métiers du film et du multimédia sera construite à Dakar par l’entreprise indienne Marwah Studio qui s’est engagée à la réaliser, a affirmé mardi à Dakar, Abdoul Aziz Mbaye, ministre sénégalais de la Culture.


« Le projet prévoit aussi la mise en place de studios et de salles de cinéma », a notamment dit M. Mbaye à l'ouverture du forum sénégalo-indien en présence du fondateur de la structure indienne, Sandeep Marwah, et de l'ambassadeur de l'Inde au Sénégal, Partha Satpathy.

Poursuivant son propos, le ministre de la Culture a souligné qu'en plus de la «Cité du cinéma», cette entreprise s'est aussi engagé à mettre en place un programme de formation de courte durée (trois mois) à l'intention de jeunes sénégalais, à organiser un Festival de film sénégalais en collaboration avec l'ambassade du Sénégal en Inde et à faciliter la tenue d'un Festival du film indien à Dakar.

«On vient d'entrer dans les nouveaux défis. Nous nous parlons à travers des peuples qui se rencontrent. Nous pouvons faire des choses avec l'Inde. Nous travaillons avec ce pays dans un domaine où il excelle», a ajouté Abdoul Aziz Mbaye.

 Commentaires