Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Conférence de presse sur la crise universitaire, à 15h30
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


UCAD:
© Autre presse
UCAD: violents heurts opposent étudiants et forces de l`ordre
Dakar, le 21 Mai 2014- L`avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les animateurs du Comité d’initiative de la défense de la liberté d’expression à l’université (CIDLEU) animent mercredi à 15h30 une conférence de presse, indique un communiqué reçu à l'APS.

La structure, qui rencontre les journalistes à l'Hôtel Savana, "rappelle les principes qui fondent l'université et la démocratie, le respect des libertés académiques et des franchises universitaires par tous les acteurs".

"La communauté universitaire sénégalaise condamne fermement les actes de violence qui se sont tenus ces derniers temps au sein de l'espace universitaire", relève la même source.

Le procès de 22 étudiants placés sous mandat de dépôt s'est ouvert mardi à Dakar. Les prévenus sont poursuivis pour rassemblement illicite, destruction de biens, violences et voies de fait à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

Lundi dernier, les agents du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) reprenaient le travail après un arrêt de 48 heures décrété, suite au saccage des locaux de leur direction, mercredi passé.

Les étudiants réclamaient le paiement de leurs bourses --en attente depuis six mois pour certains, ainsi que l'inscription automatique en master pour d'autres.

 Commentaires