Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

16,226 kg de lingots et de poudre d’or saisis à l’Est du Sénégal
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Des lingots et de la poudre d’or d’un poids total de 16,226 kilogrammes valant plus de 227 millions de francs CFA, ont été saisis le 22 mai dernier par les agents des douanes de la Brigade mobile de Tambacounda (Est), selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication des douanes du Sénégal.

''La saisie de l'or a eu lieu, au cours d'un contrôle routier, dans un véhicule de transport en commune'', précisent les douaniers dans un communiqué remis à APA.

La marchandise était contenue dans un petit sac dont la lourdeur a attiré l'attention des agents des Douanes, souligne le communiqué, ajoutant que ‘'L'ouverture du sac a permis de découvrir des pierres recouvertes par de la toile en plastique scotchée par du ruban adhésif.

Selon le communiqué, le propriétaire ‘'n'a pas pu produire les documents justifiant la détention du produit qu'il dit avoir acheté sans facture à Kédougou auprès de fournisseurs informels''.

Kédougou, région frontalière de Tambacounda est une zone aurifère. Récemment, le gouvernement sénégalais a annoncé qu'il interdisait l'orpaillage traditionnel, entretenu en majorité par des étrangers venant de la sous-région.

 Commentaires