Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6322 du 26/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Match Kosovo- Sénégal (1-3): Les «Lions» renouent avec la victoire
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Sud Quotidien


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Enfin une victoire ! Ça faisait tellement longtemps, que le succès des «Lions» (1-3) devant le Kosovo mérite d'être souligné. Grâce à un doublé de Baye Oumar Niasse et un but Diafra Sakho, l'équipe nationale du Sénégal met fin à sa série de match nul (1-1).

Il a fallu jouer contre une sélection non encore officiellement reconnue ni par l’Uefa, ni par la Fifa, pour que le Sénégal renoue enfin avec une victoire. La dernière performance de la bande à Momo Diamé, remonte au 7 août 2013 devant l’Ouganda, battue (1-0) à Marrakech (Maroc).

Les «Lions» se sont imposés hier, dimanche 25 mai 2014, à Genève devant l’équipe du Kosovo. Menés au score (but de Bunjakut, 26ème min), les poulains d’Alain Giresse ont réussi à reprendre le dessus grâce à un doublé de l’attaquant d’Akhisar de Turquie, Baye Oumar Niasse (40ème et 48ème min) et un but de l’artificier du FC Metz, Diafra Sakho (50ème min).

Deux joueurs qui viennent de rejoindre la tanière, au bénéfice des forfaits de Mame Biram Diouf (Hanovre, Allemagne), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Ibrahima Baldé (Krasnodar, Russie).

Toutefois, après une entrée réussie, ces néo-Lions peuvent se targuer d’avoir marqué de gros points en perspective de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 prévues en début du mois de septembre prochain.

Et pour cause, la dernière fois que le Sénégal est parvenu à remonter au score, c’était le 2 juin 2012, en éliminatoires de la coupe du monde 2014 face au Libéria au stade Léopold Sédar Senghor. Sous l’ère de Joseph, les «Lions» avaient été menés au score dés la 2ème minute, avant d’égaliser par Ibrahima Baldé (32ème) et de s’imposer finalement (3-1). Dame Ndoye (72ème) Sadio Mané (83ème) avaient scellé le sort du match face à la Lone Star.

Mieux encore, le dernier doublé d’un attaquant sénégalais, c’est Papis Demba Cissé qui l’avait réalisé devant la même sélection libérienne à Monrovia. C’était le 16 juin 2013.
D’où l’importance de cette performance des «Lions» qui sont en manque de confiance. Neuf mois après leur victoire devant l’Ouganda (7 août 2013), ils savourent leur troisième succès sous l’ère Alain Giresse en onze matches sanctionnés par une défaite et sept nuls (1-1).

Rendez-vous le 6 septembre prochain à Dakar ou quelque part en Afrique.

Equipe du Sénégal :

Cheikh Tidiane Ndiaye (puis Lys Gomis, 46ème min); Gassama, Cheikhou Kouyaté, Papy Djilobodji (puis Kara Mbodji, 46ème min), Pape Ndiaye Souaré ; Idrissa Gana Guèye, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Momo Diamé (Cap.) ; Diafra Sakho (puis Demba Bâ, 60ème min) et Baye Oumar Niasse (puis Sadio Mané, 70ème min).

 Commentaires