Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pose première pierre du pôle urbain de Diamniadio : Macky Sall accélère la cadence et assimile Wade et Idy à de la poussière
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Setal.net


Pose
© Autre presse par DR
Pose première pierre du pôle urbain de Diamniadio par le president Macky Sall


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

le chef l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du futur pôle urbain de Diamniadio. Un projet selon les propres termes du président Sall qui marque le début de "la phase active du Plan Sénégal Emergent" (PSE) dans le cadre duquel il ne manque pas de promettre 40.000 logements qui y seront construits, en plus d’une université et des ministères. Cerise sur le gâteau, ceci avec la création de pas moins de 75.000 emplois sur quatre (4) ans.


Le président Sall dans la logique de désengorger la capitale "Dakar et ses environs » qui selon lui, « étouffent à cause de la cherté du loyer », de déclarer par ailleurs de « stimuler la croissance et favoriser un développement social, solidaire et inclusif pour l'accès à l'habitat de toutes les catégories sociales de notre pays ». Ledit projet entre les mains du Délégué général à la promotion des pôles urbains, Seydou Sy Sall, le successeur de Wade de se féliciter de la participation des marocains, du secteur privé et des nationaux qui ont mis la main à la poche dans le cadre dudit projet.


Pour lui, dit-il, il s’agit d’accélérer la cadence dans le cadre du PSE, le programme qui vise à conduire le Sénégal vers l’émergence. « Tout le reste n’est que de la poussière et la poussière, on la laisse passer ». Répondant en ces termes à Wade et Idrissa Seck qui multiplient les critiques en son encontre, Macky Sall avait à ses côtés, le Premier ministre, Aminata Touré qui, dernièrement lorsque le leader de Rewmi assimilait sa tournée dans la banlieue à du « folklore », réagissait ainsi : « On travaille, maintenant la politique, on la laisse à ceux qui ont le temps de la faire ».

Bamba Toure

 Commentaires