Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pôle urbain de Diamniadio: Macky Sall se réjouit du partenariat noué autour du projet
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Lundi 17 mars 2014- Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Macky Sall a loué samedi le partenariat entre "le secteur privé national et étranger" d’un côté, et l’Etat du Sénégal de l’autre, en vue de la construction du pôle urbain de Diamniadio.

"Je me réjouis fortement de la jonction des efforts du Sénégal et du secteur privé national et étranger, dans un esprit de partenariat, au service d’une vision intégrée et multidimensionnelle de l’habitat pour tous", a dit M. Sall.

Il posait la première pierre de ce projet immobilier, lors d’une cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux, à Diamniadio, une commune située à 27 km à l’est de Dakar.

Ce projet de 40.000 logements sera réalisé par l’Etat du Sénégal et plusieurs partenaires, dont les sociétés immobilières Teylium (Sénégal) et Alliances (Maroc).

"Je voudrais saluer l’engagement et le volontarisme des promoteurs d’avoir posé cet acte majeur avec le gouvernement du Sénégal, dans le cadre de la vision que j’ai tracée pour l’émergence de ce nouveau pôle urbain de Diamniadio", a-t-il dit auparavant.

"C’est cela aussi l’esprit du Sénégal émergent", a poursuivi le chef de l’Etat, en faisant allusion au plan gouvernemental censé conduire le pays à l’"émergence" économique dans les 20 prochaines années.

Il a fait part de la volonté de l’Etat de mettre à la disposition des promoteurs immobiliers des terres, en vue de la construction de logements bon marché pour les populations.

"Le gouvernement est prêt à donner les possibilités aux promoteurs immobiliers qui ont demandé à accéder à la terre", a annoncé le président de la République.

Il a tenu à préciser que "ne sont pas concernés par cet appel les spéculateurs fonciers". "Nous ne sommes pas prêts à donner des terres à des promoteurs qui vont les vendre", a-t-il soutenu.

 Commentaires