Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Ecole supérieure polytechnique déplore le retard de la subvention de l’Etat
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de Dakar, Mamadou Adj, a décrié samedi le retard du décaissement de la subvention annuelle versée par l’Etat à cet établissement.

"En 2013, c’est au mois de novembre que l’ESP a reçu le budget qui lui est alloué par l’Etat. Cette année, à l’heure où je vous parle, elle n’a encore rien reçu" de cette subvention, a-t-il signalé lors d'une cérémonie marquant le début des activités prévues pour le 50e anniversaire de l’établissement.

"La subvention de l’Etat faisant défaut, l’école fonctionne grâce aux ressources tirées de la formation qu’elle dispense, des fruits de son expertise et de ses projets de recherche", a expliqué M. Adj.

L’Institut polytechnique, qui deviendra l’ESP plus tard, a été créé le 20 mai 1964. Actuellement, cet établissement logé à l'Université Cheikh Anta Diop compte six départements, 11 laboratoires de recherche et 104 enseignants, selon son directeur.

De sa création en en 2013, l’école a formé 17.008 étudiants. Les étudiants, les anciens responsables et les diplômés de l’école participaient à la cérémonie d'ouverture des festivités marquant le cinquantenaire.

Des conférences, des dîners-débats, une réunion dénommée "le salon du polytechnicien" et des expositions seront organisés à l’ESP jusqu’à mercredi prochain.

 Commentaires