Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pôle urbain de Diamniado: les logements seront payés entre 15 et 20 ans (officiel)
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall a visité le littoral
Dakar, le 4 Mai 2014- Le chef de l’Etat a annoncé dimanche la mise en place d’un groupe de travail qui fera un "état des lieux exhaustif" de l’occupation du littoral avant toute prise de décision. Cette visite, qui a démarré par la zone des Almadies, s’est achevée près de la zone de l’Hôtel Terrou-Bi et du site de la future Ambassade de Turquie dont la construction sur la corniche ouest fait polémique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Macky Sall a déclaré samedi que les 40.000 logements en construction à Diamniadio (27 km à l'est de Dakar) seront attribués aux populations moyennant une contribution financière mensuelle à verser pendant 15 à 20 ans.

Il a posé samedi la première pierre du pôle urbain de Diamniadio, lors d'une cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux de ce projet immobilier.

Le chef de l'Etat déclare que les logements seront attribués aux ayants droit dans "la transparence" et "la rigueur", mais aussi "moyennant une mensualité déterminée, sur une durée de 15 à 20 ans".

"Aucun apport initial ne sera versé par" les bénéficiaires, pour ce qui concerne les logements à caractère "social", a-t-il promis dans un discours prononcé lors de la cérémonie d'ouverture du chantier.

Le chef de l'Etat estime que le pôle urbain de Dakar est "un acte majeur du contrat socioéconomique" qui le lie à ses compatriotes. L'objectif des pôles urbains est de "réduire le coût de la vie" et "la précarité de la vie", a-t-il ajouté.

Celui de Diamniadio va abriter des ministères, un important centre de conférences, des ambassades, etc., selon le président de la République.

Il a par ailleurs invité les Sénégalais prendre l'habitude de construire en hauteur, pour parer à la rareté du foncier. "Nous devons nous accommoder de la vie en appartements et construire en hauteur", a-t-il recommandé.

A son avis, la construction en hauteur est "une exigence de modernité". "Nos limites en matière de foncier nous commandent de construire en hauteur."

Macky Sall espère par ailleurs "lancer" les travaux de l'autoroute à péage Dakar-Tivaouane-Touba, "avant la fin de cette année". Le coût de cette route est de 400 milliards de francs CFA, a-t-il rappelé.

Il a visité le chantier du centre de conférences en construction à Diamniadio et a dit qu'il était satisfait de l'état d'avancement des travaux.

Ce centre va accueillir le sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie prévu en novembre prochain.

 Commentaires