Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3396 du 24/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

ASP - Trafic de stupéfiants : L’agent grillé par sa proximité avec le chanvre
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Le Quotidien


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), Pape Khaly Niang, a annoncé vendredi la radiation de l’un de ses agents poursuivi en justice pour détention et trafic de chanvre indien. Un agent de l’Asp affecté à Fatick a été récemment déféré à la maison d’arrêt de cette ville pour détention et trafic présumés de chanvre indien.
Selon une source policière, le mis en cause a été arrêté mardi, alors qu’il était en possession de trois cornets de chanvre indien. Il n’avait pas encore pris service, selon le directeur général de l’Asp. «Nous ne serons d’aucune complaisance avec de pareils comportements», a martelé Pape Khaly Niang lors d’un entretien téléphonique avec l’Agence de presse sénégalaise. «Nous avons 10 000 agents de sécurité. Par conséquent, nous n’allons pas laisser des brebis galeuses porter atteinte à l’image de l’agence qui n’en n’est qu’à ses débuts», a-t-il soutenu.
Il est envisagé à l’Asp de «mettre en place un numéro vert pour permettre aux populations de signaler toute attitude déplorable venant de nos assistants, mais aussi leurs comportements positifs», a annoncé Pape Khaly Niang. L’Asp «n’a besoin que de jeunes patriotes, qui veulent servir et être utiles à leur pays», a souligné le coordonnateur de son pôle régional à Fatick, Mamadou Ndiaye. «Les jeunes employés de l’agence doivent prendre conscience de leur mission. (…) On leur a offert une opportunité...», a-t-il dit.

 Commentaires