Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: un journaliste arrêté et une autre violentée durant le week-end
Publié le lundi 7 novembre 2022  |  RFI
Des
© aDakar.com par DR
Des fresques de RBS Crew revient sur les violentes manifestations
Dakar, le 12 mars 2021 - Des fresques de RBS Crew relatant les évènements violents ayant eu lieu à Dakar et dans les régions ont effacées.
Comment


Pape Alé Niang, un journaliste sénégalais, a été arrêté le dimanche 6 novembre à son domicile et placé en garde à vue par la police. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos diffamatoires contre des gradés de la gendarmerie et diffusé des documents secrets de l’armée. La veille, Fatou Dione a été violentée par les forces de l’ordre lorsqu’elle couvrait une manifestation. Deux affaires qui ont provoqué l’ire d’un syndicat de journalistes.

Le journaliste Pape Alé Niang a été arrêté pour « recel et publication de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale, appel à la subversion et propagation de fausses nouvelles ». Selon Me Ciré Cledor Ly, l’un de ses avocats, c’est sur ordre du procureur de la République que la police a procédé à l’interpellation du journaliste, rapporte notre correspondant, Birahim Touré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires