Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Macky Sall a quitté Dakar pour le sommet de la COP 27 à Sharm El-Cheikh
Publié le dimanche 6 novembre 2022  |  aDakar.com
Départ
© aDakar.com par PMD
Départ du chef de l`État pour la COP 27 à Sharm El-Cheikh
Dakar, le 6 novembre 2022 - Le président Macky Sall s`est envolé, ce dimanche, pour Sharm El-Cheikh, en Egypte, où il doit prendre part à la 27e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.
Comment


Le président de la République, Macky Sall a quitté, Dakar, ce dimanche 6 novembre 2022, à destination de Sharm El-Cheikh, en Egypte.

À son départ de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff, le président Macky Sall a été salué par plusieurs membres du gouvernement avec à leur tête le Premier ministre, Amadou Bâ.

Le chef de l’État, président en exercice de l’Union africaine (UA) va prendre part à la 27e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.

"Le Président de la République prendra part à des panels en marge de la plénière de cette COP 27", annonce la Présidence de la République sénégalaise.

Lors de ce déplacement en terre égyptienne, le président Sall aura également des entretiens bilatéraux avec des leaders et personnalités du monde.

La 27e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) va se dérouler du 6 au 18 novembre. Elle s’appuiera sur les résultats de la COP26 pour agir sur un éventail de questions essentielles pour faire face à l’urgence climatique.

Makhtar C.
Commentaires