Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6321 du 24/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket- Vers la 1ère édition du "All Star Game": La crème du basket pour enflammer Marius Ndiaye
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Sud Quotidien


Super
© aDakar.com par DF
Super Coupe de Basketball
La Super Coupe du basketball sénégalais s`est déroulée samedi 18 janvier 2014 au stadium Marius Ndiaye de Dakar. La finale a mis aux prises chez les garçons le Dakar université Club vainqueur du championnat national et l`Université Gaston Berger, vainqueur de la coupe nationale. Chez les filles c`est le Duc et et le Saint Louis Basket Club qui ont disputé la finale. Cette finale est le point de départ de la saison de basket 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'image du « All Star game » américain, le basket sénégalais tient désormais son gala avec l'organisation de la première édition du «All star game». Le comité de Normalisation du basketball sénégalais (Cnbs) a lancé hier, la formule de ce gala prévu le samedi 31 mai au stadium Marius Ndiaye. Il va regrouper les meilleurs basketteurs de l'élite masculine et féminine qui se sont distinguées depuis le début du championnat. Des concours de dunks et d'adresse vont agrémenter cet événement inscrit désormais dans le calendrier du basket ball sénégalais.

Dans sa mission de vendre le basket et de pacifier davantage le basketball sénégalais, le comité de normalisation est à pied d’œuvre pour la tenue de son gala des «All star Game» prévu le samedi 31 mai au stadium Marius Ndiaye. Gabriel Lopez qui préside le comité de pilotage et le directeur de la commission technique du Cnbs ont décliné hier, au cours de leur conférence de presse, la formule de cette soirée de basket organisée en prélude du play off et inscrite désormais dans le calendrier de la saison du basket.

La crème du basket se produira le temps d’une soirée sur le parquet du temple du basket sénégalais. A l’instar du « All star game » en Nba ou en France, le All Star game version sénégalaise sera également disputé par deux formations de 12 joueurs issues des poules A et B dans les catégories hommes et dames. Un jury composé des techniciens va se réunir ce samedi pour dégager les différentes sélections.

Selon Ousseynou Ndiaga Diop, membre du comité de pilotage, ces basketteurs seront retenus en fonction de la discipline, du sérieux, du comportement et surtout à la hauteur de la prestation qu’ils ont fournie depuis le début de la première phase du championnat. Les équipes seront entraînées par les entraîneurs des équipes sorties première des poules respectives.

Le «All Star game» sera également agrémenté par des concours de dunks et de shoots à trois points qui sont ouverts aux meilleurs joueurs à cet exercice. Les inscriptions ont déjà débuté et seront clôturées mardi prochain. Les éliminatoires du concours seront organisées le vendredi 30 mai en marge des deux rencontres entre les équipes masculines et féminines d’anciennes gloires au stadium Marius Ndiaye. La finale des différents concours est prévue le samedi 31 mai au cours de la soirée ainsi que la remise
des trophées et récompenses pour les Mvp des rencontres (meilleurs joueurs)

Le programme des « All star game » démarre à partir de 15 heures par une animation assurée par des artistes de la place. Elle laissera la place à 15h 45 à la première rencontre dames et à partir de 19h à la rencontres hommes. Pour la tenue de cet évènement, les organisateurs ont misé sur un budget de cinq millions de FCFa pour réussir cette fête du basket. L’entrée sera libre et gratuite.

 Commentaires