Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6321 du 24/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Violence au Campus social et pédagogique de l’Ucad: «Nous y sommes et y resterons pour sécuriser», selon le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Sud Quotidien


UCAD:
© Autre presse
UCAD: violents heurts opposent étudiants et forces de l`ordre
Dakar, le 21 Mai 2014- L`avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Ce qui s’est passé à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) est tout simplement inacceptable. Nous ne pouvons pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent dans ce temple du savoir. Les forces de l’ordre y sont et ils y seront pour accompagner ceux là qui veulent apprendre. L’Etat est dans l’obligation de mettre de l’ordre partout ou cela est nécessaire. C’est ce qui se passe à présent à l’Ucad».

C’est sur ce ton ferme que le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo s’est exprimé, en marge de la réunion nationale sur les préparatifs de l’édition 2014 du pèlerinage au sanctuaire marial de Popenguine qui s’est tenue hier vendredi, audit ministère.

Selon le ministre : «Nous avons le devoir de protéger les biens et d’assurer la sécurité des personnes. Et sur ce, nous ne transigerons pas à ce principe. L’Etat n’acceptera sous aucun prétexte le saccage des biens publics».

Pour rappel, la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a subi des saccages importants lors de cette manifestation. Jeudi en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a engagé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à appliquer strictement les mesures requises par la situation. Il a donné des instructions fermes au gouvernement, en particulier au ministre de l’Intérieur, pour une sécurisation convenable des espaces universitaires, afin de préserver les étudiants soucieux de suivre leurs études. Il été aussi requis l’application des lois et règlements contre ceux qui s’adonnent aux actes de violence dans les campus universitaires.

 Commentaires