Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 883 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Retard dans le paiement des bourses: Marie Teuw Niane renvoie la balle à Ecobank
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Enquête Plus


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

S’exprimant sur la RTS, le ministre de l’Enseignement supérieur a estimé que le ministère de l’Économie et des Finances et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à travers la Direction des bourses, ont fait leur travail. Et qu’Ecobank avait quatre jours pour payer, mais elle a accusé du retard. ''Hier (Ndlr : mercredi 21 mai), Ecobank a annoncé à travers des SMS et des mails qu’elle allait payer les bourses aujourd’hui (NDLR : jeudi 22 mai). Les responsables des étudiants étaient bien informés.

Je crois que c’est assez incompréhensible qu’au moment où ils savaient que les bourses allaient être payées qu’ils lancent des actions de ce type, particulièrement se retourner sur des structures qui sont là pour les servir''. Alors que, dit-il, des efforts ont été faits par l’État et le Coud pour créer un environnement favorable de travail au niveau du campus social. ''L’État a investi beaucoup d’argent'', conclut-il.

Par rapport à la violence, le gouvernement a pris toutes les mesures pour l’éradiquer complètement dans l’espace universitaire, dit-il.

 Commentaires