Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers la construction de villes numériques au Sénégal
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye


 Vos outils




Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique (MCEN), Cheikh Bamba Dièye, a annoncé mercredi à Dakar, la mise en place au Sénégal d’une ville numérique à Dakar qui, à terme, doit être étendue à certaines régions du pays.


« Le Sénégal est un pays qui, depuis plus de 10 ans, a compris l'importance des technologies de l'information et de la communication (TIC). C'est pourquoi, je voulais annoncer le projet de développement d'une ville numérique à Dakar», a dit le ministre de la Communication et de l'Economie numérique.

Il s'adressait à la presse au terme d'une visite du stand de son ministère à la 22ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK, 28 novembre-11 décembre) sur le thème: «Problématique des énergies renouvelables en Afrique de l'Ouest: enjeux et perspectives des énergies renouvelables».

La Fidak a dédié ce 4 décembre au ministère de la Communication et de l'Economie numérique dans le cadre de la Journée sans papier. Au Sénégal, une circulaire du Premier ministre, Aminata Touré, invite l'administration publique à utiliser durant cette journée des supports numériques.

Poursuivant son propos, Cheikh Bamba Dièye, a précisé que l'objectif de cette ville numérique dont l'expérience doit être étendue aux villes de Thiès, Kaolack, entre autres, est de créer des «plateformes numériques de gestion des collectivités locales».

« Au-delà de la fracture numérique, c'est la fracture spatiale qui sera ainsi réduite. Ces villes numériques doivent permettre plus de connectivité des collectivités locales et leur offrir plus de visibilité», a ajouté Cheikh Bamba Dièye.

Il a indiqué que cette initiative entre dans le cadre de la «volonté renouvelée» du chef de l'Etat, Macky Sall, et de son gouvernement de promouvoir les TIC.

TE/od/APA

 Commentaires