Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique en juin à Dakar
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


24è
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
24è Forum économique mondial pour l`Afrique à Abuja
Abuja, le 08 mai 2014. Le 24è Forum économique mondial est ouvert depuis ce matin dans les salles de l’Hôtel Transcorp Hilton. Ph : Ph : Macky Sall président sénégalais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Un Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique se tiendra les 14 et 15 juin à Dakar, à l’initiative du président sénégalais Macky Sall, par ailleurs membre du Comité d'orientation des chefs d'État et du gouvernement du NEPAD, rapporte un communiqué de la Commission économique pour l’Afrique reçu vendredi à APA.

La rencontre qui bénéficiera du soutien, notamment de l'Agence du NEPAD, de la CUA, de la BAD, de la CEA et de la Banque mondiale, se veut une ‘'réponse des dirigeants africains en ce qui concerne les résultats de l'étude des ressources nationales du NEPAD et de la CEA'', souligne le communiqué.

Il précise que l'étude en question ‘'fait des recommandations dont l'objectif est de mettre à profit les ressources nationales en vue de financer le développement de l'Afrique et en particulier le développement des infrastructures, qui selon les experts est un facteur clé pour l'accélération de l'intégration régionale et la compétitivité''.

‘'L'évènement très attendu a pour but de promouvoir la participation du secteur privé dans le financement et le développement des infrastructures en Afrique'', explique le communiqué, ajoutant que les assises auxquelles ne prendront part que des invités visent également à faciliter ‘'une participation interactive entre les dirigeants politiques et économiques sur le développement durable grâce au financement intérieur''.

Par ailleurs, note le communiqué, le sommet devra favoriser ‘'le développement d'un environnement meilleur et propice à l'investissement dans des projets d'infrastructures régionales et une participation accrue du secteur privé dans les projets de développement au-delà des infrastructures''.

‘'En préparation du Sommet, un certain nombre de projets ont été identifiés pour une mise en œuvre dans le cadre du Programme du développement des infrastructures en Afrique (PIDA) de l'Union africaine et du NEPAD'', selon le communiqué qui précise que les projets en question ‘'seront présentés à des investisseurs privés et serviront de plate-forme pour un débat sur leur potentiel d'investissement''.

 Commentaires