Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6320 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Programme de modernisation des infrastructures sportives: 19 stades gazonnés par la ville à Dakar
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Sud Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le maire de Dakar Khalifa Sall


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une bonne nouvelle pour la jeunesse dakaroise, notamment les amateurs du championnat populaire : «navétans». La ville de Dakar a décidé d’apporter son concours dans la modernisation des infrastructures sportives. Elle va procéder au gazonnage de 19 stades dans l’ensemble des Communes d’Arrondissement cette année.

L’information est de Cheikh Gueye, 1er adjoint au maire de Dakar. Présidant hier, jeudi 22 mai, une session ordinaire du conseil municipal de la ville de Dakar en l’absence du maire, Khalifa Ababacar Sall, hors du pays, Cheikh Gueye a indiqué que le démarrage des travaux au niveau des stades concernés n’est qu’une question de jour.

«Ces 19 terrains font l’objet d’un processus très avancé. Au niveau de la ville, nous avons pris l’option, en ce qui concerne tous nos marchés, de faire un appel d’offre international. Le marché est lancé. Il y a onze entreprises qui se sont manifestées. La date d’ouverture du pli est retenue pour le 19 juin. C’est un projet qui va aller très vite parce que le maire et les populations entendent beaucoup justement de ce projet».

Convoquée pour statuer sur, entre autres, une autorisation spéciale de recettes et de dépenses, une autorisation de signer une convention financière et d’assistance à maîtrise d’ouvrage entre la ville de Dakar, la ville de Marseille et l’Association internationale des maires francophones (Aimf) amis aussi sur l’examen du compte administratif de l’année budgétaire 2013, cette session ordinaire du conseil municipal a été finalement reportée.

Pour cause, certains points inscrits à l’ordre du jour ne font pas l’objet d’une validation préalable de l’inter commission, organe regroupant toutes les commissions de la ville.

 Commentaires