Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6320 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Présence des forces de l’ordre à l’UCAD: L’Useq fustige la violation des franchises universitaires
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Sud Quotidien


UCAD:
© Autre presse
UCAD: violents heurts opposent étudiants et forces de l`ordre
Dakar, le 21 Mai 2014- L`avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union syndicale pour une éducation de qualité (Useq), dans un communiqué rendu public hier, jeudi 22 mai, dénonce ce qu’elle qualifie de « violations flagrantes des franchises universitaires ». L’Union syndicale n’approuve pas les incursions de la police sur le campus et souvent même dans les amphis.

Useq constate pour le regretter, que depuis novembre 2013, la police semble avoir élu domicile à l’Ucad. Aussi, exige-t-elle, des autorités compétentes, « des mesures idoines pour stopper cette spirale de tension, susceptible de conduire à des explosions de violences ».

Par ailleurs, lit-on dans le même communiqué que l’Useq déplore la situation qui prévaut dans les universités publiques à cause notamment des retards récurrents dans le paiement des bourses. L’Useq requiert également le respect des différents protocoles d’accord signés avec les acteurs du système éducatif.

L’Useq, rappelle-t-on, est une coalition de syndicats composée du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes), de l’Union démocratique des enseignants du Sénégal (Uden), du Syndicat démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes), du Syndicat des professeurs du Sénégal (Sypros)et du Syndicat national des enseignants de l’Elémentaire (Sneel) section Cnts.



Articles associés

Sud Quotidien
Saccage des locaux du COUD: Deux années de modernisation du Campus détruites
 
Sud Quotidien
UCAD/ Violence sur le campus social: Macky joue la carte de la fermeté
 

 Commentaires