Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6320 du 23/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Jubilé d’or sacerdotal du Cardinal Sarr et Abbé Léon Diouf: 50 ans de sacerdoce, ça se fête
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Sud Quotidien


L’archevêque
© Autre presse par DR
L’archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'archidiocèse de Dakar célèbre à partir d'aujourd'hui, vendredi 23 mai, jusqu'à dimanche prochain, le Jubilé d'Or sacerdotal de l'archevêque de Dakar, cardinal Théodore Adrien Sarr, et de l'abbé Léon Diouf, vicaire épiscopal. Pour l'action de grâce des 50 ans de sacerdoce, il est prévu un ensemble de célébrations suivies d'une messe solennelle, dimanche 25 mai à 10h, à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar.

Les célébrations du Jubilé d’Or Sacerdotal de Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar et de l’Abbé Léon Diouf, Vicaire Episcopal, Chargé du Secrétariat Episcopal de la Pastorale démarrent à partir d'aujourd'hui, vendredi 23 mai. Durant 3 jours, à savoir du 23 au 25 mai, l’Eglise Catholique du Sénégal va rendre grâce à ces deux dignitaires, qui lui ont consacré 50 années de leur vie.

A l’occasion de ce jubilé, sont attendus l’ensemble des fidèles des autres diocèses, ainsi que des évêques de la Conférence Episcopale Interterritoriale et de la Conférence Episcopale Régionale de l'Afrique de l'Ouest Francophone (RECOWA/CERAO), voire du Symposium des Conférences Episcopales d'Afrique et de Madagascar (SCEAM).

Au programme, il est prévu, aujourd’hui, un concert d’orgue et de chant choral, à partir de 21h, à la Cathédrale de Dakar. Puis, ce sera la veillée de prière, samedi à la même heure, à la paroisse Sainte Thérèse de Grand-Dakar, où le Cardinal Sarr a été affecté pour la première fois, après son ordination sacerdotale. Dimanche à 10h, la messe solennelle du jubilé va être présidée par le cardinal lui même, à la Cathédrale de Dakar.

Pour rappel, le Cardinal Sarr a été ordonné prêtre, à Ngasobil, le 28 mai 1964, en même temps que d’autres prêtres du diocèse de Ziguinchor, notamment Abbé François Diandy, Nazaire Badji, Pierre Diédhiou et un moine de Keur Moussa, le Père Michel Heinum. Les regrettés Monseigneur Jacques Sarr et l’Abbé Emmanuel SARR, tous deux de l’Archidiocèse de Dakar, font parti de la promotion de 1964. Quant à l’Abbé Léon Diouf, il le fut à Rome, le 19 décembre de la même année.

 Commentaires