Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le SAMES menace d’observer une grève de 48H à compter du lundi
Publié le dimanche 4 septembre 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.
Comment


Le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) va décréter lundi, une grève de 48 heures, a annoncé dimanche son secrétaire général, Dr Yéri Camara.

‘’Un mot d’ordre de 48 h est décrété à partir de lundi sur l’ensemble des structures sanitaires du Sénégal et nous irons en Assemblée générale à Kédougou’’ a-t-il indiqué lors du point de presse de l’Association sénégalaise des Gynécologues-obstétriciens.

Cette conférence de presse portait essentiellement sur la situation de l’équipe du bloc opératoire d’un centre de santé de Kédougou (Sud-est), composée d’un gynécologue et deux de ses collaborateurs arrêtés, suite au décès en couches de Mamy Doura et son bébé.

‘’Si la situation ne se décante pas, ce sont des mots d’ordre répétitifs qui seront déroulés. L’Etat n’a qu’à se ressaisir, on n’acceptera pas qu’on mette les médecins en prison’’ a-t-il ajouté au sujet de ses collègues arrêtés à Kédougou.

‘’L’heure n’est plus au discours. Il faut lutter (…)’’ a fait savoir Dr Camara.

Selon lui ses camarades ‘’font leur travail’’. ‘’Malheureusement les décès maternels sont une réalité au Sénégal’’, a-t-il fait comprendre.

SKS/SG
Commentaires