Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation violente d’une diplomate sénégalaise : quand Ottawa tente de calmer Dakar
Publié le mardi 9 aout 2022  |  Jeune Afrique
Sommet
© Présidence par DR
Sommet du G7
Charlevoix, le 12 juin 2018 - Le président Macky Sall a participé au Sommet du G7, au Canada. Le chef de l`État fait partie des dirigeants africains invités au sommet.
Comment


Dans l’affaire de la diplomate violemment interpelée, ce 2 août en banlieue d’Ottawa, le Sénégal déploie sa virulence contre un Canada embarrassé.

« Tabassage », « sauvagerie », « humiliation », « racisme » : les mots employés par les autorités sénégalaises sont crus, après l’arrestation annoncée de la première conseillère de l’ambassade du Sénégal au Canada, le 2 août à son domicile de Gatineau, en banlieue d’Ottawa. Dakar a beau jeu de sortir la Grosse Bertha de son arsenal diplomatique, le gouvernement de Justin Trudeau semblant nettement gêné aux entournures. Le ministère canadien des Affaires étrangères qualifie l’évènement de « tout simplement inacceptable ». Quant à la province du Québec où s’est déroulé l’incident, elle annonçait rapidement l’ouverture d’une procédure du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI, la police des polices québécoises) après « une intervention policière qui soulève des questions »…
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires