Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal: dans l’attente des résultats, publiés ce jeudi, chaque camp revendique la victoire
Publié le jeudi 4 aout 2022  |  RFI
Le
© aBamako.com par BL
Le ministre de l`Intérieur visite des lieux de vote à Mbour, Thiès et Touba
Thiès, le 28 juillet 2022 - À 72 heures du début des élections législatives, le ministre de l`Intérieur, Antoine Félix Diome a effectué une tournée pour constater la disponibilité du matériel électoral.
Comment


Au Sénégal, nouvelle joute verbale hier dans la nuit, à la veille de la proclamation des résultats officiels des élections législatives de dimanche dernier, qui est prévue ce jeudi après-midi à 17h (TU) au palais de justice de Dakar. Alors que le pouvoir comme l’opposition continuent de revendiquer la victoire, le score semble très serré pour déterminer quelle coalition aura la majorité à l’Assemblée nationale.
avec notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier

La suspension de la publication des résultats, prévue dans l’après-midi, c’est ce qu’a demandé Déthié Fall, l’un des leaders de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi. De quoi lui donner le temps pour examiner ses plaintes à la suite d’irrégularités et de fraudes qu’il a notées.

« Nous n'allons pas accepter une confiscation de la victoire », a ensuite déclaré Ousmane Sonko, autre figure de cette coalition qui a fait alliance avec Wallu Sénégal dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires