Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réalisations à Bignona : « Essale », Le Kalounaye dit merci au Président Macky Sall
Publié le vendredi 8 juillet 2022  |  senego
Réalisations
© Autre presse par DR
Réalisations à Bignona : « Essale », Le Kalounaye dit merci au Président Macky Sall
Comment


« Kalounaye Essale Le Président Macky Sall » ou le « Kalounaye dit merci au Président Macky Sall » a été officiellement lancé mercredi, sur les fonts baptismaux à Dakar, en présence de Mme Aminata Touré, tête de liste nationale BBY.

Ce mouvement « Kalounaye Essale Le Président Macky Sall » est lancé pour remercier le Président Macky Sall pour avoir satisfait dans le Kalounaye, département de Bignona, une vieille doléance, depuis les indépendances : le bitumage de la boucle de Kalounaye qui regroupe quarante-huit (48) villages, et aussi le raccordement direct de la zone à celle du Pakao, par la réalisation du Pont de Marssassoum.

Son coordonnateur, Ibrahima Ndiaye Sané, après avoir décliné les objectifs du mouvement, est revenu sur quelques difficultés, à savoir le raccordement à l’électricité de certaines localités du Kalounaye, le besoin pressant de CEM et lycée dans la zone, des structures sanitaires et l’achèvement des travaux de désenclavement de la Boucle du Kalounaye.

Prenant la parole, la tête de liste de BBY a fait savoir que le chef de l’Etat Macky Sall a fait beaucoup de réalisations.
Mme Aminata Touré a profité de cette tribune pour appeler les jeunes à ne pas répondre aux politiciens qui appellent à la violence avec un discours fractionniste.
L’ ex Pm invite les jeunes à vouer un grand respect à nos chefs religieux.

Pour le Dr Ousmane Cissé, directeur SOMISEN.Sa, le Sénégal est un et indivis. Et, vouloir accéder au pouvoir, avance-t-il, ne doit pas pousser à semer la terreur et le chaos dans le pays.

Ce mouvement compte aller à la rencontre des ressortissants des 48 villages du Kalounaye, résidant à Dakar afin que ces derniers puissent soutenir le chef de l’état en votant massivement pour la coalition BBY aux élections législatives du 31 juillet 2022.
Commentaires