Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: deux députés de l’opposition devant la justice pour la manifestation du 17 juin
Publié le lundi 27 juin 2022  |  RFI
Les
© aDakar.com par BL
Les forces de l`ordre déployées en nombre dans les rues de Dakar
Dakar, le 17 juin 2022 - les forces de l`ordre déployées en nombre dans les rues de Dakar, ont empêché la tenue de la manifestation projetée par la coalition de l`opposition Yewwi Askan Wi, à la place de la Nation.
Comment


Au Sénégal, le procès en flagrant délit de deux députés de l’opposition se tient ce lundi au tribunal de grande instance de Dakar. Déthié Fall, mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi, et Mame Diarra Fam, ont été arrêtés vendredi 17 juin notamment pour « rassemblement illicite », lors d’une manifestation interdite par la préfecture. Au moins 3 personnes sont décédées lors de ces manifestations, à Dakar et en Casamance, dans le sud du pays.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

L’audience s’est ouverte dans une salle comble et en présence de plusieurs leaders de la coalition Yewwi Askan Wi comme Ousmane Sonko, Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, ou encore la députée Aida Mbodj. Elle avait lieu dans le palais de justice, sécurisé par un important dispositif de force de l’ordre. Au total, 84 prévenus arrêtés le 17 juin à Dakar sont jugés lors de cette audience spéciale et publique, notamment pour « rassemblement illicite au cours duquel des violences et dégradations de biens ont été commises ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires