Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le navire hôpital “Global Mercy Ships“ inauguré à Dakar en présence de plusieurs personnalités
Publié le mardi 31 mai 2022  |  aDakar.com
Inauguration
© aDakar.com par PMD
Inauguration du “Global Mercy Ships“
Dakar, le 30 mai 2022 - Le plus grand navire hôpital civil au monde, le “Global Mercy Ships“ a été inauguré, ce lundi 30 mai 2022, à Dakar, en présence de plusieurs personnalités.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a inauguré, ce lundi, à Dakar, le “Global Mercy Ships“, le plus grand navire hôpital civil du monde. La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de ses homologues de la Guinée Bissau, Umaro Sissoko Embalo et de l’Union des Comores, Azali Assoumani.

Le “Global Mercy Ships“ va mener plusieurs missions humanitaires à Dakar. "L’objectif est de réaliser 1000 opérations dont 40% d’enfants et former 700 agents de santé", apprend-on. Le navire médicalisé effectuera également les mêmes missions humanitaires dans plusieurs pays africains.

Après la coupure du ruban, les présidents Sall, Embalò et Assoumani et les autres délégations ont effectué une visite des locaux et blocs opératoires du “Global Mercy Ships“. "La visite a été sanctionnée par la Déclaration dite de Dakar. Un plaidoyer pour l’accès aux soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques".

Aux côtés du nouveau ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, il y avait également les ministres de la Santé du Cameroun, de la Gambie, et du Congo, entre autres. D’ailleurs, "la conférence des ministres africains de la Santé a mandaté le Président Macky SALL, Président en exercice de l’Union africaine, de donner la priorité à ces questions lors des consultations de l’Organisation continentale."
Masquer les messages précédents

Fondateur de Mercy Ships et présent à la cérémonie d’inauguration aux côtés des chefs d’État et des officiels, Don Stephens a déclaré tout l’honneur et la fierté que cela représente pour lui d’inaugurer à Dakar, le “Global Mercy Ships“, un hôpital dédié au continent africain.

Makhtar C.
Commentaires