Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violences et sentiment d’insécurité: les annonces du ministre de l’Intérieur
Publié le mardi 24 mai 2022  |  aDakar.com
Déplacement
© aDakar.com par BL
Déplacement du ministre de l`Intérieur dans le secteur de l`ancienne piste suite à un incendie
Dakar, le 23 mai 2022 - Le ministre de l`Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome s`est rendu, ce lundi 23 mai 2022, s`est déplacé dans la zone de l`ancienne piste pour réconforter les victimes du violent incendie qui s`y est déclaré.
Comment


Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a mis à profit son déplacement dans la zone de l’ancienne piste à Dakar où un incendie s’était déclaré, pour évoquer les solutions pour endiguer le cycle de violence constaté ces derniers jours et rassurer par rapport au sentiment d’insécurité qui ne cesse de prendre l’ampleur.

Le ministre de l’Intérieur est notamment revenu sur le sentiment d’insécurité agité ces derniers jours dans l’espace public. Antoine Félix Abdoulaye Diome a notamment rassuré les populations quant à la ferme volonté des forces de Police et de Gendarmerie à faire face à toutes les formes de délinquance et assurer la protection des personnes et de leurs biens 24h/24.

Afin de faciliter l’alerte précoce des situations pouvant créer de l’insécurité, le ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome a annoncé la mise en service d’un nouveau numéro d’urgence de la Gendarmerie nationale, à savoir le 123, pour mieux prendre en charge les appels d’urgence des populations.

Depuis quelques jours, des crimes de sang atroces commis dans plusieurs quartiers à Dakar et sa banlieue ont suscité l’émoi à travers les populations.

Dans la zone de l’ancienne piste, le violent incendie, prétexte du déplacement du ministre de l’Intérieur, a causé la mort d’une jeune dame. Antoine Félix Abdoulaye Diome a tenu à réconforter les populations sinistrées et présenter ses condoléances ainsi que celles du chef de l’État à la famille de la victime.

Le ministre de l’Intérieur, qui était également accompagné du Gouverneur de Dakar, Al Hassane SALL, du Général de Brigade Mor SECK, Commandant la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et de plusieurs autres autorités, a prêté une oreille attentive aux populations qui ont tenu à exposer certaines de leurs difficultés.

Makhtar C.
Commentaires