Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hôpital de Louga : Scandale autour du décès de Astou Sokhna, en état de grossesse
Publié le lundi 11 avril 2022  |  dakaractu.com
Une
© Autre presse par DR
Une femme enceinte décède à Louga faute de prise en charge adéquate
Comment


Entre tristesse, consternation et colère, difficile de dire le sentiment qui prévaut actuellement à Louga, et certainement partout au Sénégal, après l’annonce du décès de Astou Sokhna. cette femme, qui est entrée dans l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga à 9h 30 pour accoucher, décédera à 5 heures du matin après d’atroces douleurs, sans jamais réussir à donner vie.

Pendant des heures et des heures, la jeune dame, accompagnée par son mari et sa mère, a souffert, demandant à être opérée. « Ses derniers mots étaient ‘’je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu, opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain’’ », a relaté Libération dans son édition du jour.

D’après ce journal, Astou Sokhna devait subir en urgence une césarienne, mais est finalement «décédée dans l’indifférence totale après avoir souffert de 9 heures 30 à 5 heures du matin».

La sage-femme, elle, n’avait qu’une phrase à la bouche : «Je ne vais pas reculer. Ndèye Astou n’était pas programmée pour aujourd’hui». Et, après sa mort, un certificat de décès, sans signature, évoque « une mort naturelle » pour tenter de masquer le scandale. Mais peine perdue.
Commentaires