Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Mbour: une jeune fille de 12 ans trouve la mort dans un incendie
Publié le dimanche 3 avril 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sénégal:
© Autre presse par DR
Sénégal: un incendie ravage le marché Pak Lambaye de Dakar
Comment


Une jeune fille de douze ans a trouvé la mort dans un incendie survenu dans une maison à Bay Deuk 2, un quartier flottant de la commune de Mbour (ouest), a-t-on appris dimanche d’un notable dudit quartier.

Cet incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi a également fait plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels, a précisé Djiby Sow, le notable en question.

Les parents de la fillette décédée se sont retrouvés avec des brûlures.

La Police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.

Selon Djiby Sow, "même les autres habitants de la maison ignorent l’origine de cet incendie".

A en croire M. Sow, ce quartier flottant situé non loin du stade Caroline Faye de Mbour se trouve régulièrement confronté à des incendies qui se terminent parfois par des pertes en vie humaine.

"Nous n’avons pas suffisamment d’eau potable, malgré les nombreuses démarches entamées auprès des autorités pour qu’elles nous aident à en disposer, en vain. Nous voulons que les autorités étatiques et municipales nous aident pour qu’on puisse avoir de l’eau potable", a lancé Djiby Sow.

Il dit s’étonner que ce quartier dont le poids démographique - 14.483 habitants - est supérieur à de nombreuses communes au Sénégal ne puisse pas disposer d’un poste de santé.

"Nous méritons vraiment d’avoir un poste de santé pour la prise en charge des populations locales", a insisté M. Sow, un notable connu pour son combat en faveur de ce quartier flottant dont il continue de réclamer le lotissement.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment