Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement FIFA du mois de mars: le Sénégal toujours leader en Afrique mais perd 2 places
Publié le jeudi 31 mars 2022  |  aDakar.com
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la FIFA à Zurich, en Suisse
Comment


La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le classement du mois de mars. En Afrique, le classement est dominé par le Sénégal qui perd néanmoins deux places dans le tableau mondial. Les champions d'Afrique en titre quittent la 18e position pour la 20e place.

Qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de la Téranga seront logés dans le chapeau 3 pour le tirage au sort des phases de poule du mondial. Le tirage au sort est prévu, vendredi 1er avril 2022, à Doha, au Qatar où se tient actuellement le 72e congrès de la FIFA.

Classement en Afrique

Le podium du classement de la FIFA du mois de mars est complété par le Maroc (24e) et le Nigéria (30e), respectivement 2e et 3e en Afrique. Si les Lions de l'Atlas ont validé leur qualification à la Coupe du monde contre la RDC (67e mondial et 12e africain), les Super Eagles du Nigeria ont été quant à eux éliminés par le Ghana.

L'Égypte (32e) et la Tunisie (35e) sont logés à la 4e et 5e place du classement africain. Les Pharaons suivront le Mondial à domicile, éliminés par les Lions de la Téranga, alors que les Aigles de Carthage, tombeurs des Aigles du Mali (52e mondial et 8e africain), seront au rendez-vous du football mondial.

Le Cameroun (37e), mondialiste, est à la 6e place africaine devant l'Algérie (44e) qu'il a éliminé en 7e position.

Le 5e représentant du continent africain au prochain mondial est le moins bien classé. Les Black Stars sont 60e sur le plan mondial et 11e africain.

Makhtar C.
Commentaires