Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: l’armée fait un premier bilan de son opération en Casamance
Publié le mercredi 23 mars 2022  |  RFI
L`Armée
© aDakar.com par Nd. F
L`Armée déployée sur des points névralgiques de la capitale
Dakar, le 8 mars 2021 - Des chars de l`armée nationale ont été déployés dans différents points névralgiques de Dakar et devant certaines institutions.
Comment


Un soldat a été tué et huit autres ont été légèrement blessés depuis le début de l’opération militaire en cours en Casamance, au sud du pays. C’est le premier bilan publié par l’état-major à Dakar. Cette opération lancée il y a dix jours, le 13 mars 2022, vise, selon l’armée, à démanteler les bases MFDC de la faction de Salif Sadio, proches de la frontière avec la Gambie.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Sur les photos transmises par l’état-major, on retrouve des campements désertés, des armes saisies, notamment des fusils d’assaut M16, des munitions, et des véhicules. « Volés depuis plusieurs années », selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées.

Dans son communiqué, la Dirpa affirme que huit bases du MFDC ont été détruites ou sont sous contrôle dans la zone du Nord Sindian : Bakingaye, Katama, Katinoro ou encore Karounor. « Plusieurs rebelles ont été tués », poursuit l’état-major sans précision sur leur nombre, et « d’autres ont pris la fuite ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires