Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : la F2S annonce une grève générale les 16, 17 et 18 mars prochain
Publié le jeudi 10 mars 2022  |  actusen.sn
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.
Comment


La Fédération des syndicats de la santé (F2s) est déterminée à aller jusqu’au bout pour la satisfaction de ses revendications. En effet, après avoir paralysé le système ces derniers jours, ces blouses blanches vont encore remettre ça avec un deuxième plan d’action. Cheikh Seck et Cie ont décrété encore 72 heures de grève à partir du 16 mars prochain.

Mais ce n’est pas tout, car la Fédération des syndicats de la santé (F2s) menace aussi de boycotter le Programme élargi de vaccination (Pev). «Nous demandons à ce qu’on arrête les activités liées à la vaccination si l’Etat n’apporte pas des solutions face à nos revendications», avertit Cheikh Seck.

Puis il ajoute : «nous savons les conséquences de ne pas vacciner et nous ne souhaitons pas en arriver là mais si l’Etat n’offre pas des gages de discussions pour qu’on trouve des solutions, nous ne pouvons garantir absolument rien de ce que nous allons faire par rapport à la suite».
Commentaires