Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

BASKETBALL – BAL-2022: Le Duc tombe d’entrée
Publié le mardi 8 mars 2022  |  Enquête Plus
Le
© Autre presse par DR
Le Dakar Université Club (DUC) remporte le championnat de Basketball 2015
Comment


Le Dakar université club (Duc) a raté son entrée en matière, à la 2e édition de la Basketball Africa League (Bal) en perdant contre le club guinéen du Seydou Lagacy athlétique club (Slac) par 70 à 85, ce samedi à Dakar Arena de Diamniadio.



Le Dakar université club (Duc) a manqué son coup d’essai sur la scène continentale. Pour sa première sortie à la Basketball Africa League (Bal), les champions d’Afrique ont chuté face au Seydou Lagacy athlétique club (Slac) de la Guinée, par 15 points d’écart (70-85). Les Etudiants ont pourtant réussi une bonne entrée en matière, en dominant le premier quart-temps (22-24). Les hommes de Sir Parfait Adjivon ont maintenu leur domination en allant à la mi-temps avec une avance de huit points (45-37).

Mais au retour des vestiaires, les Sénégalais n’ont pas su maintenir la bonne dynamique de la première période, contrairement aux Guinéens qui ont trouvé les moyens d’inverser la pente. Avec leur meneur américain à la baguette, Marcus Christopher Crawford (30 pts), le Slac est passé devant (56-69) en remportant le 3e acte (11-32). Malgré les efforts de Thierno Niang et ses coéquipiers pour essayer de rattraper leur retard, la formation guinéenne n’a pas cédé. Le Slac a dominé le dernier quart-temps (14-16) et validé sa victoire.

A la fin de la rencontre, le coach du Duc a souligné des manquements dans son équipe. D’abord, pour les joueurs, il a relevé une carence en défense. ‘’Nous n’avons pas du tout défendu. C’est normal de perdre ce match, dans la mesure où nous devons 16 points à l’adversaire, 6 pertes de balle et 14 points sur secondes chances. A ce niveau de la compétition, les erreurs se payent cash’’, a déclaré Parfait Adjivon en conférence de presse. Le technicien a aussi admis des défaillances au niveau du staff, notamment dans la supervision de l’adversaire. ‘’Il faut reconnaître aussi que nous avons en face une équipe qui avait des joueurs que nous ne connaissions pas, que nous n’avions pas pu squatter. Nous n’avions pas les listes’’.

Par ailleurs, le coach a révélé un ‘’problème de communication’’. ‘’Nous avions un grand problème pour communiquer avec les joueurs, avec la différence de langue. Ils ne comprenaient pas au niveau du jeu. Il y a eu des moments où nous hésitions. Il n’y avait pas de jeu, c’était trop brouillon et c’est par rapport à la transmission du message, la structure et la façon dont on veut jouer’’.

La prochaine sortie du Dakar université club est prévue demain mardi, face au Clube Ferroviário da Beira du Mozambique, à 21 h au Dakar Arena. Les Mozambicains ont été battus, hier, par les Tunisiens de l’Union sportive monastirienne (77-71).

LOUIS GEORGES DIATTA
Commentaires