Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

142è Appel de Seydina Limamou Lahi: le ministre de l’Intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Publié le dimanche 6 mars 2022  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par BL
Cérémonie officielle de la 142e édition de l`Appel de Seydina Limamou Lahi
Dakar, le 6 mars 2022 - Le ministre de l`Intérieur, Antoine Félix Diome, ministre de l`Intérieur, a conduit la délégation officielle du gouvernement à la cérémonie officielle de la 142e édition de l`Appel de Seydina Limamou Lahi.
Comment


Pour les besoins de la cérémonie officielle de la 142e édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi, samedi 5 mars 2022, le ministre de l’Intérieur, chargé des Cultes, a conduit la délégation gouvernementale à Cambérène.

La délégation officielle a ainsi représenté le chef de l’État, Macky Sall. Outre le ministre de l’Intérieur, la délégation gouvernementale comprenait entre autres le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, le ministre en charge du Suivi du PSE ou encore le ministre porte-parole de la Présidence de la République.

L’administration territoriale, à travers le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, était également représentée à la cérémonie officielle.

La commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Laye (1843-1909) dans les localités de Yoff, Cambérène et Diamalaye a été marquée par des moments de dévotion et de recueillement. Le thème de cette 142e édition est “Le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme“.

Outre la délégation officielle gouvernementale, plusieurs politiques et de la vie civile étaient présentes à la cérémonie. La délégation de l’opposition politique réunie autour de Yewwi Askan Wi a été conduite par Khalifa Sall et Barthélémy Dias, respectivement ancien et actuel maire de la ville de Dakar.

Makhtar C.
Commentaires