Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: cinq ans de prison requis par le parquet contre Barthélémy Dias
Publié le jeudi 3 mars 2022  |  RFI
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur
Comment


Au Sénégal, le parquet général a requis cinq ans de prison ferme ce mercredi contre Barthélémy Dias. Après de multiples reports, le nouveau maire de Dakar, l’une des figures de l’opposition, comparaissait en appel dans une affaire datant de 2011 : l’attaque de sa mairie de Mermoz Sacré Cœur. Un homme, Ndiaga Diouf, avait été tué dans la fusillade. Barthélémy Dias dénonce une procédure « politique ».

Avec notre correspondant à Dakar, Charlotte Idrac

Après cinq heures d’audience, Barthélemy Dias quitte le palais de justice sans un mot, accompagné par des partisans en colère. À la barre, le nouveau maire de Dakar a réfuté les accusations de meurtre. « Je ne suis pas un assassin », « l’arme du crime n’est pas la mienne », a assuré Barthélémy Dias dans une salle d’audience pleine à craquer du palais de justice, encadré par un important dispositif de sécurité. Après avoir purgé une peine de six mois de prison dans cette affaire, le nouveau maire de Dakar a réfuté les accusations de meurtre et plaidé la légitime défense. C’est lui-même qui avait fait appel du jugement en première instance, pour « laver son honneur » dit-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires