Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La FIBA invite le Sénégal à régulariser la situation de sa fédération
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe de basket du sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - La Fédération internationale de basket (FIBA) a invité le Comité de normalisation en charge de la gestion du basket sénégalais à «entrer en contact» avec elle afin de régulariser la situation de la fédération», a appris mardi APA auprès de l’instance fédérale.


Le Sénégal a été suspendu de la FIBA «jusqu'à nouvel ordre» en raison «des dernières péripéties qui ont marqué la marche du basket sénégalais». Ces péripéties ont trait à une implication du Sénégal dans une affaire de fraude sur l'âge de joueuses et joueurs alignés aux championnats du monde U19 filles et garçons disputés en 2013.

Ce qui a poussé la FIBA a lui infliger une amende de
500.000 francs suisses au Sénégal et à le suspendre «jusqu'à nouvel ordre» de toutes les compétitions.

Le 21 novembre dernier, les autorités sénégalaises ont dissout la fédération pour la remplacer par un Comité de normalisation chargé de réorganiser la discipline lors des deux prochaines années.

Pour le rétablissement du Sénégal dans ses droits de membre de la communauté internationale du basket, la FIBA a préconisé trois recommandations.

Il s'agit de « la réorganisation complète de la fédération de manière à garantir la bonne gestion du basketball sénégalais, de la convocation d'une assemblée générale et la tenue d'élections démocratiques d'un nouveau bureau fédéral sous la supervision de la FIBA et de l'adoption de nouveaux statuts conformes aux statuts généraux de la FIBA et approuvés par cette dernière avant la tenue de l'Assemblée générale et des élections», peut-on lire sur la note.

Le président du Comité de normalisation, M. Serigne Mboup, a promis d'entrer en contact avec la FIBA pour trouver une solution à ce problème.

BD/od/APA

 Commentaires