Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Saccage des locaux du COUD: le DG demande à l’Etat de situer les responsabilités
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général du Centre des œuvres universitaire de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr, demande à l’Etat de situer les responsabilités dans le saccage de ses locaux, mercredi après-midi, lors d'une manifestation violente.

‘’J’étais choqué de voir ce saccage. J’ai un sentiment de désolation et de tristesse. C’est inquiétant. Ce que nous comptons faire, c’est demander à l’Etat de situer les responsabilités et prendre toutes les dispositions pour sécuriser les travailleurs du COUD’’, a-t-il dit à la presse.

Venu constater les dégâts, toujours visibles, après les affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre, Abdoulaye Diouf Sarr a estimé qu’il faut ‘’sécuriser le campus social d’autant plus que ce qui s’est passé a son origine dans les aspects pédagogiques notamment les bourses et les masters’’.

‘’Ils ont saccagé les bureaux, détruit de la documentation administrative. C’est un sinistre important. Nous allons finaliser l’évaluation de la perte pour voir quelle est son ampleur’’, a -t-il fait savoir.

Il a affirmé que ''le fruit d’un travail important de deux années que nous avons pris à moderniser le campus et apporter des améliorations dans le fonctionnement du Centres des œuvres universitaires de Dakar’’ a été détruit.

Les étudiants ont violemment protesté, mercredi à Dakar, pour exiger des autorités le paiement de leurs bourses et l'accès au Master à tous les étudiants titulaires d'une licence.

Ils ont barré l'avenue Cheikh Anta Diop qui passe devant l'université, provoquant la réaction des policiers qui ont procédé à des jets de grenades lacrymogènes pour rétablir l'ordre et la circulation.

Ce jeudi matin, les étudiants ont encore envahi l'avenue Cheikh Anta Diop pour affronter les policiers et demander en même temps la libération de leurs camarades arrêtés lors des affrontements de mercredi.

 Commentaires