Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal : deux prétendants au fauteuil du SG du Parti socialiste
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Tanor Dieng le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance, présidentielle)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les candidatures d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général sortant, et du député-maire de Podor (Nord), l'avocate Aïssata Tall Sall, ont été retenues pour le poste de SG du Parti socialiste (PS), parti de l’actuelle majorité présidentielle et qui a dirigé le Sénégal de 1960 à 2000.

''Au terme de la durée de l'appel à candidature au poste de secrétaire général du parti, la Commission nationale de pilotage des renouvellements (CNPR) a reçu les candidatures de trois camarades : Abdoul Ba, Ousmane Tanor Dieng et Aïssata Tall Sall'', informe un communiqué reçu à APA.

Il souligne qu'au terme de l'examen des trois candidatures, ‘'la CNPR a retenu celles des camarades Ousmane Tanor Dieng et Aïssata Tall Sall'' qui brigueront les 6 et 7 juin les suffrages des différentes coordinations pour le poste de secrétaire général du PS, parti des présidents Léopold Sedar Senghor (1960-1980) et Abdou Diouf (1980-2000)

‘'Partant de l'invalidation du dossier d'Abdoul Bâ, le choix des commissions administratives des coordinations portera sur ces deux candidats, dans les formes prévues, à cet effet, par la circulaire additive, relative au renouvellement des organes de direction du parti'', ajoute le texte.

Ousmane Tanor Dieng dirige le PS depuis 1996. Il a échoué aux présidentielles de 2007 et 2012. Son challenger, Me Aïssata Tall Sall, a été plusieurs fois ministre dans le régime socialiste. Lors du comité central du PS tenu la semaine dernière à Dakar, elle a plaidé en vain pour le report du congrès.

De cette course au fauteuil de SG du Parti socialiste, c'est le maire de Dakar, Khalifa Sall qui a déjoué les pronostics, car beaucoup le voyaient présenter sa candidature.

‘'Ma candidature ne présente aucun intérêt'', a confié M. Sall au quotidien L'Observateur (privé) de ce jeudi.

 Commentaires