Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Une Togolaise arrêtée avec 1 kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Opération
© Autre presse par DR
Opération «Cocair»: les dessous de la lutte anti-drogue en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une Togolaise a été arrêtée avec 1 kg de cocaïne à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, révèle dans communiqué reçu jeudi à APA la Direction des relations publiques et de la communication des Douanes qui précise que l’opération a eu lieu mardi sous la direction des agents de la Brigade de tourisme de la Subdivision des douanes de l’aéroport de Dakar.

''La drogue, constituée de 59 boulettes, a été ingurgitée par une dame de nationalité togolaise en provenance d'Abidjan. Elle a été par la suite mise sous observation médicale à l'hôpital Principal. Elle est présentement en garde-à-vue en attendant son déferrement au Parquet de Dakar'', explique la direction des relations publiques et de la communication des Douanes.

La même source rappelle que 5, 890 kg de cocaïne avaient été saisis, le 21 avril dernier, par les agents de la Subdivision des douanes de l'aéroport international Léopold Sedar Senghor, à la suite d'un renseignement fourni par la Cellule aérienne anti-Trafics (CAAT).

L'administration des douanes, souligne le communiqué, assure qu'elle demeure ‘'résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l'économie nationale et la santé publique''.

Actuellement, l'actualité sénégalaise est dominée par la mise sous mandat de dépôt du policier Ibrahima Dieng, agent de l'office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), poursuivi pour trafic de drogue. Son arrestation a conduit au démantèlement de son réseau.

En 2013, la police sénégalaise avait été éclaboussée par une affaire de drogue, opposant le Directeur général de la police nationale d'alors, le commissaire Abdoulaye Niang, et son remplaçant à la tête de l'OCRTIS, le commissaire Cheikhouna Keita qui accusait son prédécesseur de deal de la drogue saisie grâce à un réseau de trafiquants nigérians.

 Commentaires