Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022: l’Egypte rejoint le Sénégal en finale, terrible déception pour le Cameroun
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  rmcsport.bfmtv.com
L`Égypte
© Autre presse par DR
L`Égypte se qualifie en finale en sortant le Cameroun
Comment


Au bout du suspense, l’Egypte a sorti le Cameroun ce jeudi en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (0-0, 3-1 tab). La sélection de Mohamed Salah affrontera le Sénégal de Sadio Mané dimanche en finale (20h).

Le Sénégal, bourreau mercredi du Burkina Faso en demi-finale (3-1) et en quête d’un premier titre de champion d’Afrique, connaît son adversaire en finale. La sélection de Sadio Mané défiera l’Egypte dimanche à Yaoundé (20h). Les Pharaons de Mohamed Salah, qui viseront un huitième sacre, ont fait tomber le Cameroun ce jeudi soir au bout du suspense (0-0, 3-1 tab). Harold Moukoudi, James Léa-Siliki et Clinton N’Jie, qui ont tous les trois manqué leur tentative, vont sans doute longtemps s’en vouloir.
Le Cameroun malchanceux

Dominateur, le Cameroun s’est d’abord montré maladroit et malchanceux, à l’image de Michael Ngadeu-Ngadjui. Le défenseur de La Gantoise a trouvé la barre transversale d’une reprise de la tête sur corner (18e), avant de vendanger sa reprise du gauche dans la surface (20e). Il a aussi manqué un brin de justesse et de réussite à Karl Toko Ekambi (32e) pour pouvoir tromper Mohamed Abou Gabal, qui s’est fait peur sur une sortie musclée devant Vincent Aboubakar (24e).

En face, Carlos Queiroz a tenté de réveiller son équipe en lançant à la pause Mahmoud Hassan Trezeguet, censé apporter un peu plus de soutien à un Mohamed Salah esseulé en pointe. Peu en vue, la star de Liverpool a bien failli profiter d’une passe manquée de Martin Hongla pour ouvrir le score mais André Onana a surgi pour sauver les siens (56e). Dans cette partie indécise jusqu’au bout, la lumière aurait pu venir d’une terrible frappe signée Samuel Gouet. Une énorme mine à trente mètres du but adverse qui est venue tutoyer l’arête d’Abou Gabal (70e).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires