Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Sinthiou Bamambé : lancement d’une caravane pour sensibiliser sur l’importance de l’éducation des tout-petits
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sous-préfet de Synthiou Bamambé, Moussa Aly Niane Ba, a procédé mercredi au lancement d’une caravane destinée à sensibiliser les mères de famille des villages du département de Kanel sur l’importance d’éduquer leurs enfants dès le bas âge, de manière à les aider à réussir dans leur vie.

Cette initiative est à l’actif de l’antenne de l’Ong Tostan à Matam. La caravane est uniquement composée de jeunes femmes. Leur tâche va consister à porter le message auprès des mères de familles habitant des villages situés le long du fleuve Sénégal, dans la zone du département de Kanel.

Concrètement, il s’agira pour les jeunes femmes d’indiquer, à l’endroit de ces mères de famille, que l’éducation d’un enfant commence dès le plus jeune âge.

Le sous-préfet de Synthiou Bamambé, Moussa Aly Niane Ba, n’a pas caché sa joie, en procédant au lancement de la caravane.

‘’Je me réjouis de présider le départ de cette caravane de sensibilisation composée uniquement de jeunes femmes qui pourront ainsi parler et sensibiliser les mères de familles à veiller sur l’éducation de leurs enfants dès le base âge’’, a-t-il déclaré.

‘’Le choix porté sur ces jeunes femmes me donne entière confiance que le message sera bien compris par les populations. L’éducation est la base de toute chose, parce qu’on ne peut pas se développer sans connaissance. En tant qu’autorité administrative, je vais donner des directives aux chefs des villages à faciliter aux caravanières le travail colossal qu’elles sont en train de mener’’, a-t-il ajouté.

Abou Diack, coordonnateur de Tostan à Podor et Matam, souligne que l’ONG mise sur l’éducation parentale, pour ainsi soutenir la politique éducative du gouvernement du Sénégal. ‘’Notre organisation croit que pour réussir le pari, il faut commencer à travailler à partir de la base’’, a-t-il indiqué.

 Commentaires