Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pronostic Sénégal guinée équatoriale : analyse, cotes et prono du 1/4 de finale de la can
Publié le samedi 29 janvier 2022  |  sofoot.com
Séance
© aDakar.com par FSF
Séance d`entraînement des Lions du Sénégal à Yaoundé
Yaoundé, le 27 janvier 2022 - Les Lions du Sénégal ont effectué, mercredi, une séance d`entraînement à Yaoundé, en direction du match de quart de finale contre la Guinée-Équatoriale.
Comment


Le Sénégal obtient son ticket pour les demies face à la Guinée équatoriale

Le Sénégal fait partie des sélections candidates au titre pour cette Coupe d'Afrique des nations. Finalistes en 2019 face à l’Algérie, les Lions de la Téranga ont débuté sur la pointe des pieds cette nouvelle édition. En effet, les protégés d’Aliou Cissé ont connu une phase de groupes décevante avec deux matchs nuls sans but face à la Guinée (0-0) et le Malawi (0-0) pour un seul succès obtenu dans les arrêts de jeu face au Zimbabwe (1-0) sur un penalty de Sadio Mané. Ces tristes prestations s’avèrent frustrantes pour une équipe qui dispose d’un effectif de premier plan avec les Mané, Mendy, Koulibaly, Gueye, Dia ou Sarr. En 8e de finale, les Sénégalais affrontaient la modeste sélection cap-verdienne. Rapidement réduit à 10 puis à 9, le Cap-Vert a craqué face au Sénégal sur le premier but dans le jeu inscrit par les Lions de la Téranga par l’intermédiaire de Sadio Mané avant que le Marseillais Dieng ne clôt le score (2-0). Quelques minutes avant son but, le joueur de Liverpool a été victime d’un choc violent face au portier Vozinha, et a dû quitter plus tard ses partenaires à la suite de ce KO. La star du Sénégal devrait être présente face à la Guinée, tout comme Kouyaté qui a purgé sa suspension. Solide défensivement autour de son axe Mendy – Koulibaly (0 but encaissé), le Sénégal n’a toujours pas encaissé le moindre but.

En face, la Guinée équatoriale ne compte aucun joueur vraiment connu, si ce n'est, à petite échelle, le milieu José Machín qui appartient au club de Monza. En effet, sa plus grande star Pedro Obiang (Sassuolo) est absente. Malgré son inexpérience, le Nzalang Nacional est parvenu à se hisser en quarts de finale de la CAN. Les Equatoguinéens ont pourtant débuté par une défaite face à la Côte d’Ivoire (1-0) avant de créer l’une des sensations du tournoi en battant le champion en titre, l’Algérie (0-1). Pour son dernier match, la Guinée équatoriale s’est difficilement imposée face à la Sierra Leone (0-1). En 8e de finale, le Nzalang Nacional a résisté au Mali de Bissouma pour atteindre la séance de tirs au but. Jesus Owono, le portier équatoguinéen, a stoppé le tir au but de Sacko et a envoyé son équipe en quarts de finale. Impressionnant défensivement, le Sénégal devrait se défaire de la Guinée équatoriale.
Commentaires